Les spécialistes en nettoyage, entretien et installation de conduits de ventilation depuis 1990

Nettoyage du ventilateur de salle de bain et de son conduit d’évacuation

Lorsqu’il est encrassé ou poussiéreux, le ventilateur de salle de bain n’évacuera pas à sa pleine capacité l’humidité accumulé lors de la prise de douche ou de bain.

La poussière s’accumule sur les palmes et lorsqu’il y a trop de poussière, le ventilateur ne tire plus l’air pour l’évacuer vers l’extérieur.   Ceci a pour effet d’accentuer la prolifération de spores et moisissures.

Il y a également un clapet anti-retour situé dans le conduit, près du ventilateur.  Lorsque celui-ci est poussiéreux, le déploiement ne se fait pas correctement et a pour effet d’empêcher l’évacuation d’humidité.

Nous recommandons le nettoyage tous les 2 ou 3 ans, selon l’utilisation.

Une vérification et un nettoyage préventif, à l’aide de buse à jet d’air négative, à la sortie extérieure sera également faite pour détecter s’il y a une présence de nid d’oiseau, nid d’abeilles / guêpes, ou toutes autres obstructions qui pourraient nuire au bon déploiement du clapet de la sortie extérieure.

Nous offrons également nos services pour le remplacement complet du ventilateur de salle de bain, ou le remplacement du moteur au besoin.

Contactez-nous